FOIRE AUX QUESTIONS
Vous vous posez des questions sur les bijoux Op'aZ créations?
Voici des réponses!
Et s'il vous reste des interrogations, rendez-vous dans la section "Contact".
01
Comment est fabriqué un bijou Op'aZ?
Chaque bijou est fait à la main. A l’unité. Pas de fabrication en série. Impossible d’en fabriquer plusieurs en même temps sur un même support. Chacune des perles est tissée une à une avec une aiguille très fine, qui doit être piquée de manière précise entre 2 perles. Le fil doit être manié avec précaution au risque qu’il ne s’entortille sur lui-même.
Les plus petites perles mesurent 1,8 mm.
Un travail de grande précision!
02
Des perles, ça ne fait pas très "bijou de qualité"...
Les perles sont utilisées depuis des milliers d’années dans les bijoux ! Les miennes sont des perles en verre de grande qualité :
- les perles Miyuki sont issues du Japon avec un secret de fabrication bien gardé qui leur confère une régularité et une qualité très recherchées
- les perles Preciosa sont fabriquées depuis près de 5 siècles dans la Vallée de Bohême en République Tchèque
Savez-vous que la robe de Céline Dion pour la cérémonie d’ouverture des JO a été tissée de milliers de perles par la maison DIOR…
Des perles tissées à la main sont l'apanage des grandes maisons de Luxe... et d'Op'aZ Créations!
03
Et qu'en est-il de la durabilité du bijou dans le temps?
La majorité des apprêts que j’utilise (les parties en métal) est en acier inoxydable recouvert d’or 18K avec un traitement en PVD (Dépôt Physique en phase Vapeur). C’est-à-dire que l’or est déposé sur le bijou dans une chambre à vide d’air, grâce à la pression atmosphérique. Ce procédé est beaucoup plus propre et écologique que le procédé classique par électrolyse car il ne nécessite pas de bain de produits chimiques, pas de consommation d’eau ni de rejet de gaz.
Et cette méthode de placage rend le bijou bien plus résistant dans le temps!
04
Comment vais-je pouvoir entretenir et conserver mon bijou Op'aZ?
Votre bijou vous est vendu dans une pochette en cuir réalisée de mes mains, dans du cuir inutilisé dont se débarrassent de grandes manufactures de Luxe. Conservez-le bien dans cette pochette, à l’abri de la lumière, de l’humidité et des produits cosmétiques. Vous pourrez même le transporter aisément dans votre sac à main.
Votre bijou prend l’eau ou est aspergé de parfum ? Pas de panique ! Essuyez-le délicatement avec un chiffon doux et arborez-le fièrement !!